Cette année la cérémonie des Victoires de la Musique se tiendra le vendredi 12 février. Comme chaque année les Victoires de la Musique récompensent les meilleurs artistes français. Pour la 31ème édition, certains musiciens issus de la musique urbaine font partie des nommés.

En effet, dans la catégorie « Chanson originale » on retrouve Maître Gims avec sa chanson « Sapés comme jamais » et Nekfeu avec « On verra ». Les deux artistes ont connu une belle année 2015 sur le plan musical. En août dernier Maître Gims sortait son deuxième album solo intitulé « M.C.A.R » porté par les tubes « Laissez passer » ou encore «Mon cœur avait raison ». Du côté de Nekfeu, son premier album « Feu » est devenu disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Ils seront face à Louane et Johnny Halliday.

Ce n’est pas tout, dans la catégorie  « Meilleur album de musiques Urbaines » on retrouve de nouveau Nekfeu avec son album « Feu ». Il est nommé aux côtés du Duc de Boulogne, Booba pour son opus intitulé « Nero Nemesis » sorti le 4 décembre dernier.

Enfin Youssoupha est également en lice pour remporter le titre de meilleur album de musiques urbaines avec « NGRTD ».

I.e : Cet article a été publié initialement sur Trace.tv

Plus de news