Espoir, c’est le petit « sheguey »* qui a ému les internautes avec sa voix hors du commun. Dévoilé dans les rues alors qu’il chantait, l’enfant a très vite attiré l’attention des mélomanes. On lui promet dès lors un brillant avenir dans la musique. Mais pour que cela soit possible, il faut le sortir de la rue. En effet, Leader Espoir est déscolarisé et livré à lui même

C’est là qu’intervient Fally Ipupa, artiste chanteur international. Le congolais décide de recueillir Espoir. Pendant cinq mois, il vit et va l’école aux frais de l’artiste avec qui il fait de la musique. Dans un interview, Fally dévoilera ses projets pour sa nouvelle recrue : Lui offrir une bonne scolarité avant de l’intégrer dans l’univers de la musique.

Les fans se réjouissent de la nouvelle et apprécient le geste. Mais les choses prennent vite une autre tournure.

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision congolaise, le chanteur explique qu’il a lâché Espoir et en donne les raisons.

Alors qu’il souhaite emmener Espoir en France et entreprend les démarches administratives de rigueur (Passeport, Visa…), on lui demande une autorisation parentale. Il faut que les parents de Leader Espoir donnent leur approbation afin que Fally obtienne sa tutelle et puisse emmener leur fils avec lui. Les tentatives pour entrer en contact avec la famille restent vaines. La famille ne donne toujours pas son approbation. Le père réapparu depuis, a récupéré Espoir. Fally a exprimé sa désolation vis à vis de ce revirement de situation bien qu’il ne souhaite plus se mêler de l’affaire.

* Enfant de la rue

Trouvez en intégralité l’interview de Fally Ipupa.

 

Plus de news