« Tremblez de joie, tremblez de joie… », le refrain a fait trembler la sphère hip-hop ivoirienne. Le groupe Seleka s’est véritablement révélé avec le titre « Tremblez de joie », enregistré en featuring avec les Kiff No beat. Ils se font à nouveau entendre avec « Mon papa a ça ».

Récemment le trio de rappeurs a fait à nouveau parler de lui en faisant une annonce plutôt déroutante. Ils changent de nom. Le groupe s’appellera maintenant Kozak. Pourquoi ?

Il semblerait qu’ils aient récemment bien compris le sens du mot Seleka qui historiquement a une connotation négative. Il s’agit d’une armée de rebelles constituée à l’occasion de la crise politique en Centrafrique débutée en 2012. La Seleka s’est fait tristement connaître pour ses violences sur des civils et autres dérives. Elle est dissoute en 2013. Après cette historique, on comprend que les rappeurs veuillent abandonner ce blaze.

Appelez les désormais Kozak. Espérons qu’aucune polémique ne se cache derrière ce nom. Ils sont au début de leur carrière et ne devraient pas avoir beaucoup de mal à faire adopter cette nouveauté par leurs fans.  On approchera très vite les artistes pour connaître la définition. Restez connectés !

 

 

Plus de news