Le groupe de rappeurs made in Côte d’Ivoire vient de sortir un single qui soulève déjà la polémique. Le titre « Eh Allah » s’inscrit dans un nouveau concept que les cinq loups ont appelé « Trap-ditionnel ». Un jeu de mots qui fait naturellement penser à l’association de la musique Trap et du style traditionnel.

Mais ce n’est pas  le concept le sujet de la polémique. Depuis le premier février, date à laquelle, le son a été publié, les commentaires font référence à Kédjévara DJ et MC ONE, le garçon qu’il produit. Les Kiff No beat les attaqueraient dans ce titre. En fait la chanson leur est même dédié à en croire les fans. Et quelques punchlines dans le titre semblent appuyer cette thèse :

  • Donc toi tu n’as pas de vie, Depuis là tu n’as pas de vues (Youtube ?)

  • Mon petit faut bara (…) Ma sauce est remplie de viande comme boutons de Kedjevara.

  • Les microbes ont prit le micro au lieu d’aller casser bouton de leur père

Il s’agirait d’une réponse à MC ONE qui dans « Opi on na ka fai koi » clashe les Kiff No beat. Sorti début janvier 2017, le titre est une mine de punchlines adressé à des certains « Vieux rappeurs ». Dès le début on peut reconnaître des expressions clés utilisées dans les compositions ou collaborations des Kiff no beat : « Sortez les briquets, approcher regarder… ». Les fans prédisaient déjà une réponse à la provocation. Moins d’un mois après « Eh Allah » sort et le lien devient évident pour les amateurs de Rap Ivoire.

On vous laisse juger en écoutant « Opi On na kafai koi » et  » Eh Allah » dans l’ordre.

 

 

Plus de news