Depuis décembre 2015, les artistes nominés pour les KORA Awards 2016 sont connus. Parmi eux, il y a Jean Jacques Kouamé, l’un des portes-étendard du mouvement coupé décalé. Le titre « May day » en featuring avec le groupe nigérian Bracket, lui a valu d’être retenu dans la catégorie « Meilleure collaboration ». Une surprise pour certains car JJK – comme on l’appelle – n’est plus très actif dans la musique dernièrement. Mais ça c’est une autre histoire.

Le fait qui affole actuellement la toile et plus particulièrement ses abonnés, c’est l’annonce de l’artiste et homme d’affaire. En effet il promet ses 20.000 dollars de récompense pour les KORA soit plus d’une dizaine de millions de Francs CFA, à celui qui enverra le plus de votes en sa faveur. Il faudra juste lui envoyer une capture d’écran de ses différents votes.

Comment interpréter une telle annonce ? JJk serait-il assez peu dans le besoin pour se passer de son éventuelle enveloppe ? Est ce juste le titre qui l’importe ? Veut-il susciter le buzz ? N’a t-il pas assez confiance en sa victoire pour lancer une telle opération ? Est elle légale ? En tout cas bonne chance aux votants. Ce n’est pas toujours qu’on est payé en millions pour quelques votes.

Capture

.

Plus de news