« Dès le 8 août, nous aurons une nouvelle application SC Mobile 2.0 qui sera disponible dans le store, nous vous invitons à la télécharger », a révélé Mme Kouadio Colette, Directrice Produit à Standard Chartered Bank, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 6 août 2020 à l’Hôtel Lepic sis à Cocody.

Cette application est une nouvelle version de SC Mobile lancée par Standard Chartered, en mars 2018, qui marqua le début de la première véritable banque digitale.

D’après Mme Kouadio, SC Mobile 2.0 dispose de nouvelles fonctionnalités innovantes telles que :  la possibilité pour le client, lors de la souscription, de se prendre en photo en clignant simplement des yeux, la réalisation des opérations bancaires et de toutes les transactions sans connexion, le scan de la pièce d’identité dans le formulaire de l’ouverture de compte et l’aspect esthétique de SC Mobile 2.0.

« Ceux qui sont déjà clients verront une version beaucoup plus belle avec des images en 3D », a – t – elle dit en précisant également que de nouveaux produits dont la banque assurance : l’assurance auto et l’assurance voyage sont disponibles dans SC Mobile 2.0.

Jean-Charles Yallet, Directeur Exécutif Clientèle Privée, a résumé l’évolution de la démarche digitale de Standard Chartered Bank. Il a souligné que le lancement de SC Mobile en mars 2018, était une réponse aux besoins des clients de la Standard Chartered Bank installée en en Côte d’ivoire en 2001, en tant que première banque digitale. Selon M. Yallet, la « première banque digitale » a d’abord servi à éduquer ses clients avant le lancement de SC Mobile 2.0.

« Ce qui se passait est que nos clients se plaignaient des longues files d’attente et bien d’autres difficultés, nous avons donc voulu répondre à cette problématique en apportant une offre différente sur le marché qui ne consiste pas à transférer la banque traditionnelle mais qui  propose des innovations dont l’ouverture de compte en 15 minutes à partir d’un téléphone, l’offre de canaux de la banque à partir de SC Mobile ou encore la gestion autonome des comptes avec plus de 75% des services à partir de SC Mobile. »

M. Le Directeur a également pointé du doigt la question de la sécurité comme l’une des caractéristiques majeure de l’application : « tous les aspects des opérations  ont été abordés pour satisfaire le client en termes de sécurité ». Il a ajouté que le gain de temps est vraiment la particularité de SC Mobile ainsi qu’un service client 100% online et réactif.

Mme Kouadio a conclu en invitant les 30 000 Ivoiriens qui ont souscrit à profiter des innovations de la banque digitale et à télécharger la nouvelle application à partir de ce samedi 8 août 2020.

 

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