Elles sont pour la plupart dans le milieu du show business. Animatrice, Mannequin, Actrice, Artiste, ces jeunes femmes ivoiriennes sont aussi à fond sur les réseaux sociaux. C’est bien de leur époque et une exigence au vingt et unième siècle. En effet de plus en plus, internet s’est imposé comme un incontournable pour médiatiser son activité et constituer une communauté de fans. Au quotidien, elle partage leur actualité, leur quotidien aussi et misent particulièrement sur les photos et vidéos pour rendre toute cette communication attrayante.

Avec le temps elles se sont construit une présence forte sur la toile et arrivent même à influencer autant positivement que négativement. On les adore ou on les déteste, c’est selon les sensibilités. Mais ces femmes modernes ne s’arrêtent pas, elles alimentent les réseaux sociaux chacune avec son style, mais toujours avec l’effet de créer une forte interaction. La plupart d’entre elles ont même été, au moins une fois, au cœur d’un buzz.

Zena Alisar Khalil, animatrice

165.526 fans Facebook et plus de 223.000 abonnés Instagram

Le grand public la découvre dans le clip du chanteur nigérian Wizboy. Le single est un hit et la vidéo est diffusé en boucle sur les chaînes TRACE. Zena est ravissante dans le rôle de la copine de l’artiste. Plus tard elle est recrutée dans l’équipe de l’émission C’Midi. La belle propose des chroniques sur l’actualité people. D’émission en émission, certaines de ses prestations soulèvent les débats sur la toile. On aime ou on n’aime pas, Zena Alisar semble ne pas s’embarrasser des critiques négatives. Sur sa Fanpage et son profil Instagram elle partage des photos d’elle profitant joyeusement de la vie. Et aux commentaires désobligeant, elle répond avec dérision.

Ses photos enregistrent des records de LIKES, surtout celles en maillot de bain qu’elle adore particulièrement. Depuis peu, elle anime une émission Zouk et s’est vu offrir l’occasion de présenter une émission télé pour la Saint Valentin.

Zena Alisar

Sery Dorcas, Entrepreneure

22.561 fans Facebook et plus de 116.000 abonnés Instagram

La Miss Côte d’Ivoire 2005 a la réputation d’être une bonne vivante. C’est d’ailleurs l’une des reines de beauté la plus médiatisée en Côte d’Ivoire. Elle fait les couv’ de mags et se fait régulièrement interviewée. Son mariage avec le footballeur professionnel Didider Zokora l’expose davantage aux projecteurs, leur séparation encore plus. Mais Dorcas ne se laisse pas abattre par les reproches des internautes vis à vis de son style de vie. Elle se définit comme une entrepreneure de la communication déterminée pour sa fille. A la tête de DSD production, elle présente l’émission télé Afrobuzz et sera bientôt le visage d’un nouveau concept télévisé intitulé « 0 budget ».

Sery Dorcas aime partager son lifestyle sur les réseaux sociaux, principalement sur instagram et snapchat. Ses looks plaisent spécialement.

Eudoxie Yao, Esthéticienne

130.659 fans Facebook et plus 173.000 abonnés Instagram

Eudoxie a été découverte sur les réseaux sociaux. Certains diraient même qu’elle est sortie de nulle part ! C’est le fameux Papi Pawa habitué des vidéos loufoques sur le net, qui la met sous les spotlights. Eudoxie est esthéticienne mais son trait le plus remarquable est son postérieur qu’elle met régulièrement en valeur sur ses comptes Facebook et Instagram. Son physique atypique lui a d’ailleurs valu des articles élogieux de la part de médias internationaux. Sa personnalité n’est pas non plus étrangère à sa popularité. Hyper relax, Eudoxie publie des vidéos qui amusent le plus souvent la toile. Les railleries ne l’arrêtent pas. Elle est convaincue de sa démarche et en joue à outrance.

Emma Lohoues, Actrice

167.000 abonnés Facebook et plus de 93.000 fans Instagram

Emma est une it girl qui ne se prend pas la tête, en témoigne ses réguliers snaps. Elle est l’une des premières peoples ivoiriennes à avoir su tirer parti des réseaux sociaux. Elle y partage ses articles mode et beauté en vente. Actrice autodidacte et talentueuse, Emma arrive à faire son trou dans le cinéma en jouant dans des productions locales et internationales. Un buzz se crée autour d’elle quand elle rentre d’un voyage plus voluptueuse qu’habituellement. Les rumeurs évoquent une chirurgie esthétique pour lui donner plus de postérieur. Le changement est frappant, et pour certains, raté. Mais Emma n’en a cure et assume. Elle s’affiche en tenue moulante et se moque ouvertement de ses détracteurs. Fait assez paradoxal chez cette féru des réseaux sociaux : Elle n’a pas montré le visage de son fils sur internet jusqu’à ce qu’il ait un an.

La maman de Kobe vient d’être cooptée par une chaîne panafricaine pour participer à une émission.

Line Jaber

86.602 fans Facebook et plus de 92.700 abonnés Instagram

Après une carrière bien remplie dans le mannequinat, Line Jaber ouvre son agence d’hôtesse. Elle intègre l’équipe de l’émission C’Midi dès son lancement. C’est la policière de la mode. Toutes les semaines, Line décrypte les looks de stars et propose des astuces aux téléspectateurs. Tantôts décriée pour ses approches dites maladroites, tantôt acclamée pour son goût et son regard averti, Line relaie toute son actualité sur ses réseaux sociaux.

Elle est la muse de grands couturiers et n’hésite pas à leur faire des shout out sur la toile, habillée dans leurs tenues.

 

Plus de news