La scène se déroule dans une boîte de nuit à Abidjan. Vetcho Lolass est rejoint par Serge Beynaud sur scène.

Ce n’est plus un secret pour personne. Vetcho Lolass qui a longtemps été le mentor et partenaire de Serge Beynaud, vient de rejoindre le Yorogang de Arafat DJ. Ce transfert inattendu en a surpris plus d’un. On imaginait naturellement le concepteur de la Shamakwana dans la team de Beynaud ou Bebi Philip avec lesquels il a toujours eu des liens forts. Mais alors pourquoi ce choix de Vetcho Lolass ? Pourquoi le Yorogang.

L’artiste a fini par répondre à ces interrogations. C’est donc sur scène qu’il a évoqué sous le regard de Serge Beynaud, leur passé. Vetcho a fait tous les chœurs des tubes de Serge Beynaud. Il l’a initié à la musique et l’a longtemps accompagné dans la direction musicale de ses titres. Serge Beynaud confirme cette version en ajoutant même qu’il lui en sera toujours reconnaissant. Mais le récemment primé aux Awards du Coupé décalé et aux MTV Awards tient à avoir des explications. Il veut comprendre les raisons de l’adhésion de son « vieux père » au Yorogang. Vetcho après quelques hésitations et tergiversations, se libère.

Selon lui, Arafat a été le seul à prendre l’initiative de le produire. Mais celà n’empêche pas qu’il sera toujours aux côtés de Serge Beynaud.

« Je suis resté avec toi. Je serai toujours avec toi. C’est avec toi que j’ai tout commencé depuis le Lavage jusqu’au quartier millionnaire à Yopougon » Vetcho Lolass

Vetcho Lolass en profite pour rappeler qu’au final « c’est la Côte d’Ivoire qui gagne », Beynaud et Arafat étant tous les deux multi-primés. Il n’hésite pas à évoquer Bebi Philip avec ironie.

« Y a l’artiste du peuple qui n’a rien eu, même un prix, même une boucle d’oreille. »

En effet Bebi Philip qui se fait appeler « L’artiste du peuple » était nominé dans la catégorie « Meilleur arrangeur » lors des Awards du Coupé décalé. Il est cependant est reparti sans trophée.

Serge Beynaud qui a finalement eu les réponses de Vetcho Lolass a terminé en lui assurant son amitié. Mais il a insister sur le fait qu’il devait maintenant assumer son choix en intégrant officiellement une équipe.

Plus de news