Manque d’inspiration, goût pour d’autres genres musicaux, pas de créativité… Le Coupé Décalé devient de plus en plus jetable. Une critique faite par Safarel Obiang, qui à travers une vidéo a affirmé que ce genre musical né aux débuts des années 2000 repose aujourd’hui sur ses épaules. Selon l’auteur du titre  » Tchintchin », il est le seul actuellement à se battre musicalement pour la survie du Coupé Décalé  » Certains artistes ont fui le Coupé Décalé pour le Zouglou. D’autres ont choisi de faire autres choses. Il en a qui ont des studios d’enregistrements et un piano en guitare, mais qui manque d’inspiration. Ils ne peuvent plus faire danser les gens. » A affirmé Safking, afin de faire bouger les lignes dans la promotion et la valorisation de cette musique, qui a véritablement pris un coup depuis le décès d’Arafat.
Une sortie du porte-parole de mouchis de la Kamora, qui n’a pas été du goût d’ Ariel Sheney. Dans une vidéo publiée plusieurs heures après la publication de Safarel Obiang, le Colonel Leboffouet a demandé à son camarade ( même s’ils se fréquentent de moins en moins) de connaître sa place  » Il faut arrêter de te mettre dans les choses que tu ne maîtrises pas. Le piano à guitare dont tu parles, c’est moi qui l’ai. Alors, j’ose espérer qu’il se s’agit pas de moi que tu as parlé dans ton direct. Sinon…Toi et moi, nous nous connaissons » A menacé Ariel Sheney.
Pour rappel, les buzz et clash font partie du Coupé Décalé. Sommes nous dans un jeu, afin de mieux terminer notre période de confinement? Assistons nous à une autre bagarre dans le Coupé Décalé ? Les jours à venir, nous le diront.
KYS

Plus de news