Alors en pleine tournée, les Carter ont surpris les fans avec la sortie d’un nouvel album enregistré intégralement en duo. Ils donnent les couleurs de l’opus avec un premier extrait publié sur Youtube et numéro 1 des tendances aussitôt.

Apeshit est le titre de ce premier single. La vidéo repose sur une direction artistique très poussée. Le visuel est privilégié à fond. Le clip a été tourné au sein du Louvre, célèbre Musée d’Art en France. Entre peintures d’époque et architecture somptueuse, Beyoncé et Jay Z en joue des couleurs dans des tenus flashy ou imprimés. L’ex lead vocal des Destiny child’s gesticule tout en swag en rappant presque avant de laisser son tour à son rappeur d’époux.

Tout est chorégraphié et positionné avec minutie. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Certains évoquent la puissance d’un duo qui n’arrête pas de surprendre en repoussant les limites. D’autres se désolent d’une vidéo peu consistante pour le cadre si riche. Mais la vraie polémique intervient avec une histoire de plagiat.

Et oui ! Encore…

Quelques mois auparavant, l’affiche officielle de la tournée OTRII avait dérangé car elle copiait intégralement l’affiche d’un vieux film africain sans le mentionner. Il s’agissait de Touki Bouki.

C’est maintenant au tour de Apeshit de faire référence à plusieurs détails des shootings « After migrations » et « Look at God » réalisés par Ikiré Jones, marque de vêtements qui base son discours sur l’histoire des peuples marginalisés avec des imprimés uniques et des foulards. Ses créations ont d’ailleurs fait des apparitions dans le film Black Panther où ils habillaient Tchalla.

C’est sur instagram qu’ont été dénoncées ces ressemblances par la marque.

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