Musique Features

Cinq chanteurs ivoiriens du moment avec une belle voix

TRACE FM a fait pour vous, une petite liste de cinq artistes ivoiriens d’actualité qui se démarquent par leur voix. La liste ne répond pas à un ordre précis. Mais vous pouvez proposer en commentaire votre classement.

1 – Meiway

« Le génie de Kpalézo » en est à son quatorzième album en près de trente ans de carrière. Il est indiscutablement l’un des ténors les plus influents et constants de la Côte d’Ivoire. Mais c’est sa voix qui rencontre l’unanimité chez les mélomanes, amateurs ou pas du Zoblazo, son genre musical par excellence. Ecoutez le titre « Death society » pour tester. Il vient de sortir la vidéo de « Watch mi body », une énième composition où il confirme son talent.

2 – Mix Premier

Deux fois primé « Meilleur voix » aux Awards du Coupé décalé, Mix premier s’est découvert au public ivoirien sous le titre DJ, avant de changer de pseudo. Alors que certains reproche à la musique Coupé décalé de ne pas miser sur la qualité de la voix, mais seulement sur l’ambiance, le chanteur se démarque avec des lives impeccables. On le surnomme même « La voix d’or » dans le milieu. Le hit « Mal à la tête » doit certainement son succès à cette voix.

3 – Shaoleen 

Alors membre du célèbre groupe « Konty dj », Shaoleen en était le lead vocal. Rien de très surprenant quand on voit comment il vogue avec perfection d’un genre musical à un autre. Du Dombolo au Zouk, au Coupé décalé, Shaoleen Bruce mise toujours sur sa voix, un instrument qui ne l’a pas abandonner, plusieurs années après la séparation du groupe. Il vient d’ailleurs de sortir « L’homme de ta vie » qui vous permettra d’apprécier.

4 – Mike Alabi 

Mike Alabi vient de débarquer sur la scène musicale ivoirienne, mais arrive déjà à imposer son visage… et sa voix. Douce, même mielleuse, elle a longtemps servi pour les chœurs en studio avant de se révéler avec « Yebessa », son premier titre sorti fin 2015. Depuis Mike a sorti deux autres sons. Il est aussi en featuring sur « Piloter » de Stelair

5 – Kerozen DJ

Il signe l’un des come-back les plus réussis en Côte d’Ivoire. Après le succès de « Ça va me dja » de Boulevard Dj, le duo qu’il constituait avec Zephy Connor, il s’expatrie en Europe plusieurs années. Quand il revient en Côte d’Ivoire, il dévoile « Mon heure a sonné ». C’est un buzz total qui est consacré par un deuxième single dans la même veine : « Le temps ». Si tout le monde s’accorde sur la force de ses textes, la voix de l’artiste n’est pas non plus étrangère aux trois prix remportés depuis par Kerozen DJ. D’ailleurs il a avoué ne plus vouloir retourner à la musique d’ambiance qu’il faisait, les compositions lui réussissant. Le 1er octobre, il a reçu le prix de la Meilleure chanson aux Awards du Coupé décalé.