Musique Features

Découverte : Bera, un chanteur atypique qui monte

La vidéo de son dernier single « Parlez vous français » enregistre plus de 6 millions de vues, une semaine après sa mise en ligne. Bera n’est pourtant pas si célèbre, pas mondialement en tout cas pour le moment. Bien qu’il appartienne à une minorité, sa musique a une vocation internationale.

Originaire de la Georgie, un pays de 4 millions d’habitants, situé à la fois en Europe de l’Est et en Asie, Bera Ivanishvili est né en France et réside aux Etats Unis. L’homme âgé de 22 ans seulement est le fils d’un milliardaire, le plus riche de la Georgie selon le magazine Forbes.

Le chanteur débute sa carrière en 2011 puis sort un album en 2012. De 2013 à 2017, il enchaîne les singles. Mais c’est l’année 2017 qui semble lui apporter une vraie visibilité. De milliers de vues sur Youtube, il passe à des millions de vues. Tout démarre avec Christmas song sorti en janvier 2017, et explose avec « Parlez vous français ». Ce titre pourrait bien le lancer.

Bera a déjà le talent. Il joue du piano, de la batterie, et du violon. Il chante en anglais et en français. Mais sa plus grande particularité est son albinisme. Il n’hésite pas à s’impliquer dans l’encadrement de plus jeunes albinos vulnérables ou exposés aux railleries. Avec un relooking avisé, l’artiste a des allures de mannequin typé. Bera a un style et une attitude de crooner. Sa carnation bien assumée lui donne davantage de chien.

Bera est peut être originaire d’un pays peu connu, mais sa musique et la nouvelle direction artistique apporté à son image devrait le propulser à l’international.

On vous laisse découvrir « Parlez vous français » :