Musique Clips

Ed Sheeran chante en Ashanti

Ed Sheeran a dévoilé son tout nouveau clip, le 2 Août 2017.  Bibia Be Ye Ye, extrait de son dernier album, tourné au Ghana.

La voix pour les tournées et la tête dans la promotion de son dernier album, Ed Sheeran est actuellement en vogue sur la scène planétaire. L’artiste britannique vient de faire sortir le clip de Bibia Be Ye Ye, un hit chanté en anglais et en Ashanti (le refrain). Attention, ce n’est pas un single ! Bibia Be Ye Ye est l’un des morceaux les plus appreciés de son album – Divide – sorti il y a quelques mois. Un opus qui a battu des records, porté par des hits comme Shape of You, Castle of the Hill ou encore Galway Girl.

Un bel hommage au Ghana, un pays qui lui est cher

Chanté en Ashanti, puis tourné au Ghana, Bibia Be Ye Ye est un bel hommage de la part du chanteur au peuple Ghanéen et ouest africain en général, car ayant des similitudes culturelles. On y voit des clichés de différents aspects de la culture Ghanéenne. L’artiste lui-même a fait part de son enthousiasme sur son compte instagram.

« Puisque c’est l’été, j’ai voulu sortir une vidéo pour Bibia Be Ye Ye, faite par le génial @GyoGyimah et filmé au Ghana. J’y suis allé l’an dernier pour faire de la musique et j’ai été exposé à une merveilleuse culture : la musique, la nourriture et bien sûr, la scène. Fuse et moi avons voulu assembler toutes ces images pour en montrer la beauté. Ce n’est pas un single mais c’est l’été et ça méritait bien une chanson », a-t-il publié.

Déjà plus d’un million de vues

En quelques jours, la vidéo fait déjà le tour du monde et récolte plus d’un millions de vues sur la plateforme Youtube, et les commentaires sont plus encourageants les uns que les autres. Une nouvelle qui pourrait donner du tonus à Ed Sheeran, apparu dernièrement dans la série à succès Game of Thrones.

A vous d’apprécier la vidéo