Musique Evénements

Énorme performance d’Alpha Blondy à Abidjan

C’est incontestablement l’un des meilleurs concerts de l’année 2017. Alpha Blondy a mis le feu à Abidjan le samedi 23 décembre 2017 à l’occasion de MTN MUSIC PLUS. Un événement organisé par MTN en partenariat avec TRACE FM. Alpha Blondy a clôturé trois jours de folie musicale sur le stade de l’université de Cocody.

C’est devant une foule immense que Jagger s’est offert en spectacle. Depuis sa dernière apparition au FEMUA 2014 et en 2015 pour la victoire ivoirienne à la CAN, le reggaeman n’était pas monté sur une scène abidjanaise. Et pour la circonstance, Alpha Blondy a tout donné.

Son entrée sur scène était digne de son nom. C’est un public plus qu’excité qui l’attendait à ce concert. Des cris et des hurlements pour accueillir Djagger et son orchestre spécial le Solar System.

Toujours avec une forte personnalité, il propose des chansons très connues de son répertoire et bien appréciées de ce chaleureux public, constitué majoritairement de jeunes mais aussi des adultes qui ont bien vécus l’époque d’euphorie d’Alpha Blondy.

L’assistance s’est bien amusée avec l’artiste. Voyez-vous, Alpha Blondy s’exprime dans ses chansons en dégageant de la joie de vivre et de la maturité. A telle enseigne que lorsque le show monte, le public encourage les artistes par des battements de mains conformes aux rythmes des morceaux interprétés par la voix d’or du reggae africain. Il n’hésite pas souvent à exécuter des pas de Reggae pour monter l’exemple. La foule l’a suivie dans son élan avec beaucoup d’enthousiasme.

Autre beauté du spectacle, le décor était en parfaite harmonie  avec la cadence de la musique exécutée. Un décor expressif qui donne toute la valeur au spectacle et montre que Alpha Blondy a bien d’autres années devant lui pour nous raviver de ses mélodies et de ses messages de paix et d’amour.

A la fin du spectacle, l’artiste a fait une présentation de son staff. Il a ensuite présenté ses vœux à toutes ces personnes venues de partout pour être témoin de sa performance.

Somme toute, la fête avec Alpha Blondy était belle et l’ambiance était dingue.