Il a été l’une des fiertés de cette ancienne génération d’artistes disc-jockeys faiseurs de couper décaler. Ngoye Bossiki Eric plus connu sous le pseudonyme d’Erickson le zulu est un artiste très talentueux. Gratifié d’un excellent timbre vocal, il est également un fin manieur des attalakus. Bien que n’étant pas à la base un disc-jockey, il s’est tant bien que mal essayé à maintes reprises sur les platines mais a plutôt préféré abandonner. Véritable chanteur, il a longtemps fait montre de son talent dans les espaces d’animations avant de se lancer à son tour comme artiste disc-jockey faiseur de coupé décalé. En 2003 il sort son premier album qui fit un véritable carton sur le marché discographique dénommé « Suzana ». Par la suite s’en suit deux autres albums qui ont connus tous un grand succès « Gloire » sorti en 2007 et « Main de Dieu » en 2008. Déjà en 2006, Erickson se vit décerner le prix du « meilleur artiste interprète masculin de l’année ». « Talentueux artiste, Erickson le Zulu a marqué son temps et son époque. Il a aidé de nombreux artistes d’origine congolaise à se faire une place au Soleil dans le showbiz ivoirien. C’est un homme au Grand Cœur. » Avons-nous entendu dire de ses proches
Mais contre toute attente la carrière de l’artiste qui semblait pourtant prometteuse a pris du plomb dans l’aile alors que toutes les portes du succès lui étaient ouvertes. L’artiste qui a résidé en France a apporté un plus à ce mouvement de par la qualité de ses textes pertinents et de ses douces mélodies qu’accompagnaient ses danseurs.
Hospitalisé depuis quelques jours et souffrant d’une Hépatite B et d’une Cirrhose du foie, Erickson Le Zulu est passé de vie à trépas tôt le matin le dimanche 16 février dernier à l’hôpital de Créteil, dans le Sud de Paris.
KYS

Plus de news