Shoingo Life un rappeur ivoirien résident en France accuse le groupe Kiff No Beat de plagiat sur le son « Grouillement ». Depuis cette accusation, aucune réaction des 5 Loups. Leur manager avait promis répondre à ces accusations après le concert.

En featuring avec un dénommé Maxi Balez, Shoingo Life a indiqué que :

«Quand ils sont arrivés à Paris, quelqu’un leur a montré le son et sans même chercher à me voir, ils ont carrément plagié mon titre ».

En effet, le thème « Grouillement » est très présent dans le titre des deux morceaux. En ce qui concerne les compositions, elles ont des différences que vous jugerez par vous-même après avoir écouté les deux singles ci-dessous.

BUZZ OU PLAGIAT ?

Sur Youtube, l’on constate que le clip « Grouillement cherchement » a été posté depuis le 13 juillet 2016. Quant à celui du Groupe Kiff No beat « Grouillement » il a été le 28 juillet 2017. Soit 1 an d’intervalle entre la sortie des deux tubes. Mais Shoingo Life est persuadé que les jeunes abidjanais ont plagié son titre. Il enfonce le clou en déclarant que :

“ Depuis le début, j’ai dit que c’est des pompeurs, des gens qui sont en vue parce qu’ils ont gagné concours. Ils sortent des jupons de leur maman pour faire du rap. Ils sont en train de supplier Kaaris pour avoir de la notoriété en France et maintenant c’est grouillement qui les intéresse ».

Cette histoire ne serait –elle pas une occasion pour Shoingo Life de se faire connaitre ? La question reste posée. En attendant, suivons ensemble le déroulé de cette affaire surtout que ce dernier compte saisir la justice française.

Plus de news