John Legend parle des amours interreligieux

C’est peut-être l’une des questions les plus vibrantes dans les communautés, mais la moins abordée publiquement. C’est connu, encore aujourd’hui l’Amour est décrit comme pouvant tout surmonter, mais il semble que les Religions la freinent. En effet, il est difficile pour certains d’accepter de voir deux personnes de Religion différentes s’amouracher et aller jusqu’au mariage. Ces unions sont généralement interrompues en cours de chemin, la plupart du temps par la volonté des parents. Et parfois ce sont juste les amoureux qui n’osent pas de peur de se voir confronter au rejet.

John Legend aborde le sujet. Il brise le tabou et propose à travers une vidéo poétique, l’histoire de deux êtres complices que la société n’admet pas ensemble. Les péripéties n’ont pas raison de leurs sentiments et la famile n’a d’autre choix que de s’ouvrir. Le clip s’achève sur un happy end qui nous transmet une leçon de tolérance.

Le clip de « Surefire » -le titre de la chanson- est sorti le lundi 22 mai. Il est en dix-neuvième position des tendances sur Youtube. Il est clair que le sujet interpelle et touche plus d’un. C’est certainement un acte engagé que l’artiste pose à travers cette composition. « Surefire » signifie en français « infaillible ».


Trace News, TV, Radios, VOD, Apps