Vidéo : Dj Kerozen – Le temps

Dj Kerozen a fait un come back fulgurant sur la scène musicale en 2015 avec son titre « Mon heure a sonné ».

Revenir après autant d’années d’absence en Côte d’Ivoire et imposer un titre en hit parade, est un exercice périlleux et rarement réussi. Kerozen, ex membre du groupe Boulevard Dj avait fait les beaux jours du Coupé décalé avec son acolyte Zephy Connor. Leur concept de « la danse de la moto » a fait un buzz fou avant qu’il ne s’envole pour l’Europe. C’est sur place, que Kerozen décide de rester pour refaire sa vie. Un dizaine d’année plus tard, il revient avec « Mon heure a sonné ». Premier titre en solo, premier succès.

Un an plus tard il remet le couvert avec « Le temps ». Kerozen ne change pas la recette. Le message véhiculé dans le nouveau single est le même que dans « Mon heure a sonné ». Il relève l’intérêt de patienter et de s’investir dans le travail pour atteindre ses objectifs. Les paroles sont fortes et les conseils avisés. Kerozen confie cette fois encore l’arrangement à Bebi Philip. On ne change pas l’équipe qui gagne.

« Le temps » relate l’ascension d’un homme qui a longtemps trimé avant  de s’en sortir. Le clip qui sous-tend l’histoire offre un mise en scène des différents épisodes de découragement et d’épreuves que l’on pourrait traverser.

Kerozen confirme sa volonté de donner une dimension particulièrement musicale à ses compositions. « Finis les Roukasskass » a t-il laissé entendre à un proche. Toujours dans le genre Coupé décalé, il mise davantage sur les paroles et les sonorités mélodieuses et dansantes sans accorder une grande place aux blocages et autres freestyles. Ce positionnement est certainement pour lui une façon de se démarquer.

*Roukasskass : Dans le langage du mouvement Coupé décalé, c’est un enchaînement de rythmes et blocages en chaîne. On dit parfois Roukasskass désordonné. C’est le passage clé réservé aux danseurs et acrobates.

 


Trace News, TV, Radios, VOD, Apps