Il est connu sur la toile sous le pseudonyme « Observateur ». Florent Amany s’est fait connaître aux internautes ivoiriens avec des vidéos pour la plupart improvisées où entre français et baoulé*, il donne son avis sur l’actualité du pays. Drôle et naturel, il a vite enregistré les abonnés sur sa page facebook. Avec le temps, sa renommée s’est étendue à la France. Ne se limitant plus à facebook, il cite des stars du rap français dans ses posts instagram ou twitter. Booba, Gradur, Kaaris, Barack Adam, MHD, ils sont fans et partagent les vidéos de l’ivoirien.
Observateur est de plus en plus remarqué par les internautes français, au point de voir sa fameuse vidéo avec la souris apparaître dans l’émission « Touche pas à mon poste » avec Cyril Hanouna. C’est le buzz complet. Il est de plus en plus suivi avec plus de 350.000 abonnés sur facebook.
Le 22 mars 2016, Florent publie une vidéo dans laquelle il adresse un coup de gueule aux terroristes suite aux récents attentats survenus en Côte d’Ivoire, au Mali, et en Belgique. La vidéo se passe de commentaires. On vous laisse regarder. Elle attire très vite l’attention des médias français qui la publient dans leur émission. Le petit journal de Canal + est le premier à le faire. Sur son compte officiel l’émission « Touche pas à mon poste » envisage ouvertement de le recruter en tant que chroniqueur.
Cordialement Monsieur les tero on va s habituer
Posté par Observateur sur mardi 22 mars 2016
Florent avait-il prévu cette tournure en se lançant dans la publication de vidéos drôles sur internet ? En tout cas il partage les publications de ces médias le citant et semble avoir hâte d’aller plus loin dans sa carrière d’humoriste.
*Ethnie de la Côte d’Ivoire