Treize minutes de show et pas une seconde de répit. Lady Gaga a enchaîné hit sur hit pour le Super Bowl. On se souvient encore de la prestation de Béyoncé en 2016. Elle faisait partie des artistes invités avec Bruno Mars, Mark Ronson, et Coldplay. Mais c’est la performance de Madame Carter qui a le plus inspiré les médias et les internautes. En effet la Queen à travers son show, avait tenu à faire passer des messages forts : La revendication de l’identité afro-africaine dans un contexte de #BlackLivesMatter et la résurrection de l’héritage des Black Panthers. La polémique qui s’en est suivi confirmait la puissance de son passage à la mi -temps du match.
On se demandait si Lady Gaga arriverait à marquer autant ce rendez vous traditionnel et important aux USA. La Gaga qui se remet tout doucement de sa rupture avec l’acteur Taylor Kinney, était très attendu.
Eh bien elle reçoit la mention très bien !
L’entrée sur scène donne déjà le ton. Une arrivée en hauteur après avoir entonné l’hymne nationale avec puissance. Lady Gaga se jette du haut d’un scène montée en building. Elle est tenue par des fils et s’autorise des figures acrobatiques avant d’atterrir en enchaînant sa première chorégraphie. Explosions, jeux de lumières, feux d’artifices. Tout y est. Costumée comme une super héroïne, elle chante sans perdre son souffle. C’est un véritable exercice physique qui n’a pas raison de sa performance vocale. Gaga est une pro !
On en oublierait presque les railleries de quelques internautes qui ont pointé du doigt, le léger bourrelet qui se dessinait au dessus de sa culotte taille haute au moment d’interpréter le titre « Bad romance ». Ce n’est qu’un détail technique qui n’a rien enlevé à la beauté de la Monsters Mother.
Regardez l’intégralité du show en cliquant ICI !