Le meilleur artiste Coupé décalé de l’année 2017, Arafat DJ, est au cœur de diverses polémiques depuis son concert au Bataclan à Paris. Les observateurs sur la toile se sont accordés pour dire qu’il n’y a pas eu foule lors du spectacle. Arafat a mis ce succès mitigé sur le compte de l’attaque terroriste survenu dans la salle plusieurs mois auparavant, et le boycott de personnes non identifiées. Une semaine plus tard, c’est à Dakar qu’intervient un nouveau désaccord lié à son concert live sur la place du souvenir.
Arafat refuse de monter sur scène devant un public jugé trop peu, et réclame la totalité de son cachet. Les lives facebook s’enchaîne. L’artiste accuse la promotion du spectacle et se dégage de toute responsabilité.
Ses fans s’inquiètent et les commentaires appellent la star à la sagesse et à la retenue. En effet, il sera en concert au Burkina Faso dans les villes de Ougadougou et Bobo Dioulasso, et il doit se préparer. De plus les internautes spéculent sur le succès de cet énième spectacle. Y aura t-il foule ? Arafat, lui, est serein. Il annonce un énorme show qui fera taire ses détracteurs.
Rappelons que celui qui se fait appeler « Beerus Sama, le dieu de la destruction », ne sera pas seul lors de ces deux concerts dans les villes burkinabè. Il partagera le public avec la star du pays, Floby. Un élément qui pourrait rassurer les nombreux fans de l’ivoirien. Il devrait y avoir foule avec deux grosses têtes de la musique en Afrique de l’Ouest.
Les 20 et 30 décembre promettent donc d’être animés dans le pays des hommes intègres !