Kanye West qui s’était quelque peu retiré de la scène musicale et people, revient avec fracas.
C’est sur twitter qu’il s’est illustré en revendiquant son soutien et son amitié pour l’actuel président américain Donald Trump. Alors que la politique de ce dernier suscite la polémique et divise les américains, mais accorde une grande partie des afro-américains sur le danger qu’il représente, le rappeur adopte une posture délicate. En une journée de tweets controversés, il a perdu des milliers de followers, mais pas les quelques millions annoncés dans la presse people. Apparemment si les tweets lunaires du rappeur choquent et inquiètent, ils suscitent toujours la curiosité et l’intérêt.
Alors que la plupart des réponses à ces tweets le désapprouvent, l’époux de Kim Kardashian s’entête.
C’est John Legend son ami et collaborateur de longue date qui a décidé de sauter dans le plat en tentant de le raisonner par message. Kanye n’a pas hésité à publier les captures de cette conversation qui se voulait privée :
« Hey c’est JL. J’espère que tu reviendras sur ta décision de t’aligner avec Trump. Tu es beaucoup trop puissant et influent pour soutenir ce qu’il est et ce qu’il défend. Ce que tu dis compte pour tes fans. Ils te sont loyaux et respectent ton opinion. Beaucoup de gens qui t’aiment se sentent trahis parce qu’ils connaissent le mal que la politique de Trump fait, surtout aux personnes de couleur »
La réponse de Kanye, qu’il a aussi publiée :
« Je t’aime John et j’apprécie tes pensées. Le fait que tu évoques mes fans ou ma contribution est une tactique basée sur la peur pour manipuler ma liberté de pensée »
Sachant que Kanye West dévoilerait leur conversation au monde, John Legend a ajouté :
« Pense librement. Pense aussi avec empathie et tiens compte du contexte. Les mots et actes ont des conséquences (…) Et puisque tu postes les textos, laisse-moi ajouter que j’ai un nouveau single disponible haha ! »