Les puristes en matière de Zouglou seront servis ces dernières semaines. Le groupe « Les Salopards », annonce son retour sur le marché du disque. Selon des sources concordantes Bloco, Soum Bill, Aldo Collinze et Debingue, ces quatre passionnés d’ambiances faciles, connus pour la pertinence de leurs textes et la beauté de leurs mélodies veulent cracher leurs vérités.
« Originaires de la commune de Yopougon, la renommée de ces quatre garçons est allée au-delà des frontières du pays aux débuts des années 90. Le meilleur groupe Zouglou à cette époque. C’était de vrais artistes engagés comme le témoignent les titres « Politique », « Cercueil Roulant », « Waligou », « Sans Papier » et bien d’autres. Leur retour va donner un souffle nouveau à ce Zouglou engagé qui manque tant aux ivoiriens. », avons-nous entendu dire.
Pour rappel, ils ont choisi de s’appeler « Les Salopards » en référence au ton satirique de leurs textes, mais aussi à l’image négative que se font les pouvoirs africains de tous ceux qui osent parler haut… Séparés par le vent de la division depuis plusieurs années, certains ont décidé de faire carrière solo, quand d’autres ont investi dans le monde des affaires en Europe.
KYS