Yabongo Lova est l’un des meilleurs artistes Zouglou de sa génération en Côte d’Ivoire. Après avoir rempli des salles à Abidjan et reçu des prix à l’échelle locale, l’interprète du hit « Mets moi à l’aise », veut élargir son horizon. C’est bien parti vu qu’il a été approché par le rappeur Mokobé afin d’intervenir dans son nouveau single « Femme africaine ».
Le rappeur Mokobé est un membre du groupe français 113 qui s’est lancé avec succès dans une carrière solo. On se souvient encore de la bombe musicale « C’est dans la joie » en featuring avec l’humoriste ivoirien Patson. Le titre annonçait déjà le genre Afro trap.
Il semble bien que Mokobé soit un fan du feeling ivoirien. Avec « Femme Africaine », il rend un hommage à la beauté noire. Son flow est agrémenté de la vibe Zouglou de Yabongo qui ne s’éloigne pas de son terroir.
La vidéo du single a été tournée en France dans le showroom de la marque « Château rouge » avec de magnifique figurantes par mi lesquelles des jeunes femmes africaines très active dans la promotion de la culture. C’est une belle diaspora que l’artiste met en avant et que nous vous laissons découvrir.