Faire face avec discipline à cette triste réalité du danger du Coronavirus, contribuer à faire respecter les consignes sanitaires pour briser la chaîne de contamination…Tel est le pari que veulent réaliser les artistes ivoiriens en cette période de Corona Virus. Plus que jamais engagés dans cette guerre mondiale contre cet ennemi invisible, Asalfo, Molare, Safarel Obiang…apportent aides et assistance aux populations ivoiriennes.

La Fondation Magic System va offrir des kits alimentaires d’un montant de 150 millions F Cfa et lancer un site de révision de cours en ligne. « Au regard de la situation due à l’épidémie du Coronavirus, occasionnant la fermeture des établissements scolaires, j’ai reçu des jeunes promoteurs d’une plateforme de cours en ligne dans l’optique de permettre aux élèves et étudiants de suivre les cours depuis leurs domiciles et s’occuper sainement. » A affirmé l’Ambassadeur Traoré Salif dit Asalfo, heureux d’apporter son assistance aux populations en cette période de pandémie du Corona Virus

Molare quant à lui a décidé d’utiliser ses entrepôts pendant cette période de couvre feu pour héberger les enfants de la rue  » Ces jeunes filles et ces jeunes hommes que nous dépassons dans nos tues n’ont aucun endroit où dormir en cette difficile période que traverse le monde. Je compte utiliser mes entrepôts pour leur permettre de passer la nuit et éviter de se faire prendre par nos forces de défense en cette période de Couvre feu. Les lieux vont être désinfecter. Une douche, des toilettes vont être construites. Ces jeunes vont avoir de quoi à manger et bénéficier d’une assistance médicale. Aidons nos frères dans cette période de pandémie du COVID 19 comme nous le pouvons . » Nous a confié le patron de la Structure M Group

L’artiste Coupé Decalé, Safarel Obiang lui a choisi de faire parler son cœur en offrant des kits alimentaires, du gel antibactérien, des gants et des cache-nez aux populations en difficultés vivants dans le district d’Abidjan. Les communes de Yopougon, Abobo et autres ont enregistré les passages du Safking et des ses proches.  » C’est ma manière à moi d’aider nos frères et soeurs, nos parents en cette période de pandémie du COVID 19. Cette maladie est u e réalité. Respectons les mesures de sécurité. Ensemble nous allons arriver à bouter cette sale maladie loin de notre planète. » A affirmé Safarel Obiang.

Toujours dans la lutte contre le Corona Virus Fabrice Atitoh, Agalawal, le Magnific…et de nombreux artistes ont décidé de sensibilisons les populations ivoiriennes dans nos différentes langues locales afin d’expliquer les mesures de sécurité dans cette affaire de Coronavirus.
KYS

Plus de news