En décembre 2017, l’information animait déjà les réseaux sociaux : Le star ivoirienne de football, Didier Drogba associe officiellement son image à la bière Bock.

A la retraite et davantage engagé dans le développement de sa fondation, Didier Drogba a rangé le ballon, mais ne compte pas se tourner les pouces. Le vendredi 12 janvier 2018, c’est aux côtés de Monsieur Francis Batista, directeur général de SOLIBRA, société de brasserie, distributrice de limonades et d’eau minérale en Côte d’Ivoire, qu’il a présenté cette collaboration inédite et symbolique. La cérémonie s’est tenue à l’usine LBI dans la commune de Yopougon.

La bière Bock a longtemps été baptisée par les ivoiriens « la Drogra » en référence à sa coupe, sa carrure et son caractère nationale. Les internautes se sont demandés pourquoi Drogba et SOLIBRA n’avait pas envisagé plus tôt de s’associer. Le sportif a précisé qu’il attendait de se retirer des terrains pour des raisons d’éthique. Mais l’élément déterminant qui lui a donné envie d’accepter ce partenariat est le social. En effet,  Didier Drogba a annoncé qu’il ne s’agit pas d’un deal purement commercial, mais qu’il implique un programme d’actions caritatives. C’est cet aspect qui l’a séduit.

Visite de l’usine

En faisant de lui leur Ambassadeur, la team commerciale et marketing de la bière Bock, conduite par Monsieur Julien Zayro, compte asseoir le caractère national propre à la boisson, mais aussi amplifié leurs actions sociales.

« J’avais le choix et j’ai choisi Bock pour des raisons qualitatives et caritatives. »

Les termes du contrat liés à sa durée et à la contrepartie financière sont restés confidentiels.

Plus de news