Ils n’ont pas cessé de faire le teasing sur les réseaux sociaux. Elle est enfin là, la reprise de « Bella Ciao » par Maître Gims, Dadju, Vitaa et Slimane et Naestro. Elle a été dévoilée ce vendredi 18 mai.

En effet, la chanson originale date de la Seconde guerre mondiale et a été chantée par des partisans italiens. Elle a été également reprise dans sa version originale, dans la série espagnole à succès de Netflix, « La Casa De Papel ».

Il faut noter que cette reprise n’est pas traduction littérale des paroles de la version italienne même si elle fait toujours allusion à un résistant qui dit au revoir à sa belle. Et cela n’avait pas manqué de faire réagir les internautes au moment où les premiers extraits ont été dévoilés. Malgré ces critiques, le titre s’est hissé en première place du classement iTunes en France devant Maître Gims lui-même.

Interrogé à ce propos par Télé Loisirs, Slimane a expliqué ne pas comprendre les critiques. «Je trouve ça nul. On est là à critiquer des chanteurs qui reprennent une chanson qui a, certes, fait partie d’une histoire. On est là à critiquer en attendant y a des morts à Gaza, y a des trucs qui se passent partout et y a plus de tweets sur 5 chanteurs qui font une reprise d’une chanson, je trouve qu’il y a des choses beaucoup plus importantes », a-t-il regretté.

En attendant la sortie du clip, trouvez ci-dessous l’audio

Plus de news