La vidéo de la chanson de l’été, interprétée par Luis Fonsi et Daddy Yankee, est la plus visionnée de la plateforme youtube. Une première dans l’histoire du site web d’hébergement de vidéos depuis sa création en 2005.

Le règne de See You again a pris fin depuis le Vendredi 4 Août 2017. Le clip de la chanson Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, a volé la vedette à celle de Wiz khalifa et Charlie Puth, bande originale du film Fast and Furious 7. Elle devient la vidéo la plus visionnée de l’histoire de la plateforme YouTube. Avec, exactement 3 075 773 990 vues. La popularité planétaire de ce tube reggaeton, venu de Porto Rico, s’est accentuée, alors que la vidéo affichait vendredi vers 18h30 GMT les 2,994 milliards de visionnages.

Longtemps en tête du classement, Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy est désormais distancé, avec 2, 22 milliards de vues.

Meilleures parodies de la chanson la plus écoutée d’Internet

Despacito, morceau latino avec plein de sous-entendus sexuels, d’ailleurs censurée en Malaisie, est devenu infectieux peu après sa sortie en janvier. Plusieurs artistes et même des fans ont fait des parodies du hit, rendant viral le single sur la toile. Le titre a accumulé son audience, quand le chanteur pop canadien Justin Bieber a posé sa voix dans un remix. Un remix en tête des ventes de disques, depuis près de douze semaines maintenant aux États-Unis. Despacito – qui signifie « tout doucement »- est la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis Macarena en 1996.

Peu connu du grand public (d’Europe et d’Amérique du Nord principalement) avant son tube, Luis Fonsi s’était déjà fait remarquer lors de diverses cérémonies. En 2001, il a chanté en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre. Puis deux ans plus tard pour l’élection de Miss Monde. Surtout, le 11 décembre 2009, Luis Fonsi a chanté à Olso pour la remise du prix Nobel de la paix attribué à Barack Obama.

Si vous n’avez jamais vu la vidéo. Allez y !!

Plus de news