La quatrième édition de la cérémonie des Poro Awards a bien eu lieu ce samedi 5 novembre. La cérémonie de remis des prix s’est tenue au Palais de la Culture dans la salle Kodjo Ebouclé. Un fait marquant et qui font déjà polémique sur la toile: L’absence de DJ Arafat de la liste des lauréats.
Primé Meilleur artiste masculin et Artiste de l’année lors des récents Awards du Coupé décalé, l’artiste a tenu à réagir après les Poro Awards. Il a offert un direct à ses fans sur sa Fanpage. Pour lui, il demeure le meilleur de sa génération, étant primé meilleur artiste africain lors des Kora Awards en dehors de ses nombreux autres prix internationaux.
Autre fait marquant, le prix de Bebi Philip tant espéré par ses fans. En effet il avait raté l’Award du meilleur arrangeur lors des Awards du Coupé Décalé au profit de Champy kilo. Il peut se consoler avec son Poro Awards de meilleur arrangeur. Il s’est offert une petite fête pour le célébrer avec ses amis le lendemain de la cérémonie. Un direct de la fête a été partagé sur sa Fanpage.
Son ami et collaborateur d’antan, Serge Beynaud, rafle l’Award de meilleur artiste masculin moins d’un mois après son Pris de meilleur artiste francophone africain décerné par MTV.
La catégorie qui a suscité le plus de surprise reste la catégorie ESPOIR. Y étaient nominés, la Tour 2 garde, le groupe Révolution,Kiff No Beat, Ariel Sheney, et le duo TNT. C’est le groupe Zouglou Révolution qui avait dès l’annonce de la catégorie, exprimé son désarroi à travers un communiqué où ils ont insisté sur le fait qu’il n’était plus des Espoirs au vu de leur parcours (3 albums, des tournées, un grand concert).
Voici l’intégralité du palmarès de ces Awards :
Meilleure artiste féminine : Josey
Meilleur espoir féminin : Rocky Gold
Meilleur artiste masculin : Serge Beynaud
Meilleur espoir masculin : Tour 2 Garde
Meilleur artiste zouglou : Petit Denis
Meilleur artiste couper-décaler : Kédjévara
Meilleur artiste reggae : Fadal Dey
Meilleur artiste tradi-moderne : Ayidissa
Meilleure vidéo : Rocky Gold
Meilleur album : Yabongo Lova
Meilleur arrangeur : Bebi Phillip
Meilleure vente d’albums : Les Garagistes
Poro d’Honneur : David Tayorauld