Quelques mois seulement après avoir été interpellé par le groupe Danfo Drivers pour une utilisation non autorisée de leur tube Jogodo, Tekno est à nouveau accusé de plagiat par Tiwa Savage sur son single avec Ciara « Freak Me ».

En effet, les similitudes entre « Freak Me » et « Before Nko » une chanson de l’album RED de Tiwa Savage sorti en 2015 sont très omniprésentes et il n’a pas fallu assez de temps aux fans de Tiwa pour reconnaître en « Freak Me » l’œuvre de leur idole. De l’instrumental aux paroles en passant par l’intro et même la mélodie.

Cependant, Tiwa Savage a été créditée en tant que compositrice de « Freak Me » sur toutes les plateformes. Don Jazzy et D’Prince qui étaient présents dans la version de Tiwa, ont également tous reçu des crédits de compositeur.

De même la réaction de Ciara sur son compte Twitter dès les premières accusations des fans de Tiwa, laisse comprendre une collaboration de Tiwa à l’élaboration du single.

Alors la question que l’on peut donc se poser pourquoi Tiwa est-elle autant contrariée par cette reprise si elle avait vraiment contribué à l’œuvre ?

Découvrez ci-dessous le clip :

Plus de news