L’artiste Kaaris est à Abidjan dans le cadre d’un concert qui aura lieu ce 18 Août 2017 au Palais de la culture (Abidjan). C’est l’occasion d’en savoir plus sur le rappeur. Nous allons vous révéler 10 informations que vous ignorez sur le rappeur.

1 – SON VRAI NOM EST OKOU ARMAND GNAKOURI.

C’est un nom d’origine ivoirienne, précisément des Bété. Peuples vivant au centre ouest de la Côte d’Ivoire.

 
2 – IL EST NÉ LE 30 JANVIER 1980 À ABIDJAN, EN CÔTE D’IVOIRE.

Son père est mort lorsqu’il avait 2 mois. Sa mère est partit en France pour faire du ménage, puis elle est revenu pour chercher ses enfants. Il arrive à Paris en 1983. Il raconte « Mon premier souvenir c’est d’avoir mordu la maîtresse. Je ne parlais pas le français, je ne comprenais pas ce qu’elle disait » confie-t-il.

Cette année il a fêté ses 37 ans !

3 – IL DÉBUTE LE RAP EN 1999 SOUS LE NOM DE FRESH AU SEIN DU COLLECTIF NIROSHIMA.

A partir de 15 ans, il a essayé de faire de la danse. A 18 ans, il se promenait à Châtelet et il a croisé des jeunes qui faisaient des freestyle. C’est ainsi que tout est parti. Il n’était pas du tout connu à cette époque !

4 – IL ATTEINT LA NOTORIETE EN 2012 GRÂCE À SON FEAT AVEC BOOBA INTITULÉ « KALASH ».

Booba l’a invité à participer à sa mixtape « Autopsie 4 », alors destinée à promouvoir de nouveaux talents en manque d’exposition.

5 – IL SORT SON PREMIER ALBUM STUDIO, « OR NOIR », EN 2013, IL SERA DISQUE DE PLATINE.

Les morceaux « Zoo » et « Bouchon de liège » sont devenus des phénomènes. Kaaris rentre dans le cœur des français et de tous les amoureux du rap. Des hits comme « Le bruit de mon âme », « Paradis ou l’enfer » prennent d’assaut les établissements musicaux.

6 – IL LANCE SA PROPRE MARQUE DE VÊTEMENTS JEUNES RICHES PARIS EN 2015.

En interview, il est toujours habillé avec les vêtements de sa marque.

7 – IL A JOUÉ DANS 3 FILMS : FASTLIFE, BRAQUEURS ET OVERDRIVE.

Jouer des rôles dans le cinéma est devenu une seconde passion pour le rappeur. Il prend toujours plaisir à jouer dans des films. Il arrive avec beaucoup de dextérité à entrer dans la peau de ces différents personnages.

8 – C’EST LA GUERRE AVEC BOOBA DEPUIS QU’IL A REFUSÉ DE CRITIQUER ROHFF ET LA FOUINE.

Booba a indiqué une fois : « On le ramènera dans le trou où il est quitté ». Ils s’insultent par médias interposés depuis des années.

9 – IL EST PAPA D’UNE PETITE FILLE, OKOU BROOKLYN AMRA, DEPUIS LE 19 JUILLET 2016.

Le rappeur adore s’afficher avec sa fille de 1an sur Instagram. On voit qu’il l’affectionne naturellement. Loin des clichés gang qu’il reflète, Kaaris est apparemment un père tendre.

10 – SON DERNIER ALBUM, « OKOU GNAKOURI » EST CERTIFIÉ DISQUE DE PLATINE.

Le rappeur a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Depuis le 30 janvier dernier, son dernier opus, « Okou Gnakouri », est donc certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes et équivalents (téléchargement et streaming). Présenté le 11 novembre 2016, l’album de Kaaris est un succès. Avec les morceaux « Poussière » ou « Tchoin », le rappeur a tout déchiré.

Bonus :

A propos de cet album le rappeur confiait : « Je trouve que c’est l’album qui me ressemble le plus parce que je l’ai fait tout seul et j’ai pris des risques sur certains sons par rapport à ce que je fais d’habitude. Voilà pourquoi je me suis dit que c’est comme ça qu’il doit s’appeler» a-t-il indiqué à la chaîne MCE TV

 

 

Plus de news