Ce mercredi 14 janvier, le COMICI (Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire) a convié la presse et ses partenaires au lancement de la vingtième édition du concours Miss Côte d’Ivoire. La conférence de presse a eu lieu à l’Hôtel Pullman en présence des Ministres de la Culture et de la francophonie.

Les présélections débuteront le 13 février à Dimbokro. Le COMICI a également annoncé le retrait de Gagnoa et de Bondoukou des étapes de présélection du fait de la mauvaise organisation des comités de ces villes en 2015.

Autre nouvelle importante, c’est le nombre des dauphines aux côtés des miss. En effet La Miss Côte d’Ivoire aura maintenant quatre dauphines au lieu de deux. Victor Yapobi, Président du COMICI a expliqué ce changement par la volonté de s’aligner sur les concours internationaux, donner plus de possibilités de représentation aux événements officiels, mais également récompenser des candidates dont parfois l’écart des points « tient dans un mouchoir de poche ».

DSC_5563

Andréa Kakou, La Miss 2015 également présente avec sa deuxième dauphine, Miss Kobenan, est revenue sur son expérience de Miss en remerciant le COMICI pour son encadrement tout le long de son mandat.

Plus de news