« Less is more ». L’expression trouve son illustration parfaite avec le premier titre extrait du nouvel album de Orelsan. L’un des rappeurs les plus décalés de la France propose un texte et un clip simples mais les répercussions sont renversantes.

« Basique »– c’est le titre- est rentre-dedans. Le rappeur aligne les évidences que n’admettent pas la majorité. il se fiche des conventions, de la politesse, et traite de « cons » les ignorants qui « n’ont pas les bases ». Mais il veut bien les recadrer. Le texte est brillant d’originalité et d’efficacité alors qu’il est si simple…

L’instru grave fait très solennel. On est vite saisis par l’imminence de ce nouvel album qui s’annonce certainement décalé et édifiant.

Rappelons que Orelsan, c’est le prix de Meilleur artiste français en 2009, Meilleur album rap en 2012, et plus d’une dizaine de nominations à l’international.

Sous ces airs de bonhomme banal et innocent, il s’avère grande gueule, provocateurs=, cinglant. Son titre « Sale pute » a d’ailleurs fait l’objet d’une folle polémique. Indexé par l’opinion publique et les partis politiques français. Mais l’artiste se défend d’être un « méchant ». Sa démarche peu conventionnelle, répond à une philosophie subtile : Choquer pour interpeller.

Plus de news